Du 24 au 27 juin : Spectacles gratuits !


Lundi 24 juin

20h00 : Verger communal de St-Victor-de-Morestel

Madame Shakespeare de la Cie du coup monté
Texte Anca VISDEI
Mise en scène Julie CREGUT, Benjamin DUSSUD
Avec Teddy BOGAERT et Caroline CRISTOFOLI

madame_shakespeare.jpg

© Jean-Louis Fernandez

1585. William arrive à Londres. À peine arrivé, il écrit. Non pas une des pièces qui feront de lui le plus grand auteur de l’histoire, mais une lettre, destinée à sa femme, Anne Hathaway, pour la supplier de l’autoriser à revenir dans leur maison de Stratford où elle est restée.
Il ne croit plus à leur projet de faire de lui un auteur qui traversera les âges et surtout, il ne supporte pas de vivre loin d’elle. C’est le début d’une longue relation épistolaire passionnée. De Stratford, Anne Hathaway, sa femme, endosse tous les rôles, tour à tour femme, mère, inspiratrice, muse, bourreau, elle utilise tous les stratagèmes pour faire de son Will un écrivain qui marquera l’histoire.


La fuite par le Théâtre Anoukis
Impromptu théâtral écrit et mis en scène par Hugo Boulanger,
avec Maud Ardiet et Alissia Estève

Durée : 40 minutes


Un spectacle revisitant les Femmes Savantes devrait voir le jour, mais il manque encore des comédiennes pour cette étrange variation. Une audition devrait avoir lieu, ouverte à toutes et tous, pour trouver la ou les perles rares…
* Impromptu théâtral en écho à la pièce des Femmes savantes de Molière qui sera jouée au Domaine Paul Claudel à Brangues le vendredi 28 juin à 21h *



Mardi 25 juin - 20h
[Maison du patrimoine de St-Marcel-Bel-Accueil, en partenariat avec l’association Art Culture et Patrimoine]



Mercredi 26 juin - 20h
[Terrasse du Musée / Maison du patrimoine à Hières sur Amby,]


Précédé de 18h à 20h d’un atelier théâtre, gratuit et ouvert à tous : Dire le vers animé par Clémence Longy, comédienne - gratuit et ouvert à tous – Durée : 2 heures
En partenariat avec Les Nouvelles Rencontres de Brangues
inscriptions : culture@balconsdudauphine.fr


Jeudi 27 juin 20h
[Maison Ravier à Morestel]
Précédé de Rattrapage, impromptu théâtral et conférencier
Jeu : Benjamin Kerautret, mise en scène : Damien Gouy – Ben compagnie, Théâtres en pierre dorées
Tout public, à partir de 10 ans | Gratuit


Un homme entre, un cartable à la main, devant des élèves qui ne sont autres que le public. Il va débuter, à son grand regret, l’unique cours de rattrapage de littérature dont le sujet est : la poésie. Durant cette heure, cet être va se dévoiler, se transcender à travers les mots de nos plus belles plumes poétiques : Prévert, Ronsard, De Noailles, Verlaine, Rosemonde Gérard, La Fontaine, Rimbaud, Louise Labé et Hugo. Tour à tour survolté, passionné, tendre, coquin, désespéré, romanesque… ce professeur tente d’offrir sa jubilation des mots, son amour inconditionnel pour ces poètes·ses. Et de montrer que la poésie nait de la vie !
Une ode à la vie et aux mots.
En partenariat avec Les Nouvelles Rencontres de Brangues